Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.
J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Lettre aux parents - agrandissement de la garderie!

Vingt-trois nouvelles places en garderie à l’École élémentaire catholique Sainte-Marie

Le lundi 13 décembre 2021

Objet : Vingt-trois nouvelles places en garderie à l’École élémentaire catholique Sainte-Marie

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Je suis très heureux de vous annoncer que le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) pourra procéder à des travaux d'agrandissement de la garderie de l’École élémentaire catholique Sainte-Marie à Blackburn Hamlet. Avec ces nouvelles installations modernes, les enfants pourront profiter d’un meilleur départ en se développant dans un environnement inspirant et bienveillant.

Concrètement, ce financement permettra notamment de créer une salle pour les bambins ayant une capacité d’accueil de 15 enfants. Une deuxième salle, destinée pour sa part aux enfants d’âge préscolaire, sera aménagée et la capacité d’accueil pour ce groupe d’âge passera de 16 à 24 places. Une fois les travaux complétés, la capacité d'accueil totale de garderie opérée par le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) sera donc de 39 places, ce qui est considérable. 

De plus, ce projet de construction rendra les installations de la garderie plus fonctionnelles, entre autres grâce à l'aménagement d’une entrée distincte, qui permettra un accès direct vers les locaux de la petite enfance. Un salon pour le personnel et une cuisine dédiée à la garderie seront aussi aménagés.

Le CECCE se réjouit de cette bonne nouvelle, car les garderies représentent des portes d’entrée indispensables aux écoles pour les familles de ce secteur francophone en pleine effervescence.

J’en profite pour remercier celles et ceux qui réclamaient de nouvelles places en garderie depuis un bon moment pour leur patience. Le CECCE a bien hâte d’entamer ce projet d’agrandissement!

En terminant, je vous assure que les travaux de rénovation n’auront pas d’impact sur les opérations de la garderie. De plus, l’administration se fera un plaisir de vous tenir informés des développements dans ce projet d’agrandissement en temps opportun.

Marc Bertrand
Directeur de l’éducation

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.